lunes, 1 de julio de 2019

Ce qui s’est passé en France ces dernière annés?

La tragédie de Lyon

Le Vendredi 24 Mai, 2019, un explosif déposé devant une boulangerie à Lyon a fait 13 blessés. Repéré par la vidéosurveillance, un homme à bicyclette était le principal suspect.
Qui est-il? Où est-il? A-t-il des complices? Le traque du suspect de l’attaque à l’engin explosif de vendredi 24 mai, à Lyon, se poursuivait toujours dimanche 26 mai en fin d’après-midi. Onze des treize blessés – dont une fillette de dix ans – ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Le suspect portait un short, une chemise noire retroussée, de grandes lunettes noires et des écouteurs. CCTV l'a découvert en plaçant l'engin explosif chargé de verrous, rue Victor Hugo, dans la ville industrielle française, à deux heures et demie de Paris en train.

Le dernier jour de la campagne, le président Emmanuel Macron accordait une interview sur Facebook Live lorsqu'il a entendu la nouvelle "d'un attentat" et mentionné qu'il n'y avait "pas de morts jusqu'à présent". 
"Ce n'est pas à moi de faire une évaluation, mais à priori il n'y a pas de victimes. Il y a des blessés et je pense à eux et à leurs familles", a déclaré le chef de l'Etat dans son entretien.

Les marchands de la rue Victor Hugo ont été confinés dans leurs affaires par les forces de sécurité. La zone était totalement fermée et tous les blessés évacués.  Le métro de Lyon était fermé dans le quartier historique.

Un hôpital de campagne pour soigner les blessés a été installé dans une boutique Jacques Riu, tandis que les pompiers chargés des urgences en France, les ambulances du Samu et la police se rendaient sur les lieux.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a démenti les rumeurs selon lesquelles ils auraient trouvé plus d'explosifs à Lyon.  Le préfet a demandé de ne pas utiliser de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux. La police a effectué une descente dans deux 
endroits de la ville.

France est en alerte pour les attaques terroristes depuis l'horrible attaque par le ISIS en Novembre 2015.

No hay comentarios:

Publicar un comentario